La sanction est tombée pour l’acteur américain Will Smith. L’acteur qui s’est dit prêt à subir les sanctions de sa gifle contre Chris Rock, est écarté de l’Académie des Oscars. Un coup dur pour le dernier vainqueur des Oscars qui paie sa passion pour son épouse.
Will Smith ne sera plus membre de l’Académie des Oscars. Pour une décennie au moins. Will Smith a été, aujourd’hui, banni des Oscars pendant 10 ans. Cela pour avoir giflé le présentateur Chris Rock. Son seul lot de consolation est qu’il pourra conserver son prix du meilleur acteur. L’Académie a rendu sa décision ce vendredi. C’est l’épilogue de deux semaines de polémique. L’acteur avait administré une gifle mémorable à l’humoriste Chris Rock.
Le Conseil des gouverneurs, composé de 54 personnes, s’est réuni vendredi matin et a pris sa décision, après d’intenses débats. Le challenge était de savoir si Will Smith devait être dépossédé de son titre de meilleur acteur de l’année. Sur ce point, les discussions ont divisé les gouverneurs. Certains militaient pour sa destitution, quand d’autres ont fait valoir que cela était inapproprié.
Will Smith, à moins d’une autre décision, ne sera plus autorisé à siéger à l’Académie. Il sera donc disqualifié de tout ce que les Oscars organiseront pendant les dix ans qui arrivent. C’est un véritable coup dur pour l’acteur, au sommet de son art.
Il faut dire que l’acte de Will Smith avait choqué Hollywood et plongé la cérémonie dans un froid glacial. Le présentateur s’était moqué de la coupe de cheveux de la femme de Will Smith, malade d’Alopécie.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article