Au Yémen, une attaque meurtrière a eu lieu ce jeudi matin et a été attribuée à l'Arabie saoudite. Cela s'est passé en zone rebelle, dans le nord du pays. Des frappes qui ont fait 29 morts dont la plupart sont des enfants âgés de 10 à 14 ans, et 48 blessés. C'est le dernier bilan donné par le CICR, le Comité international de la Croix rouge, qui soutient un hôpital dans le secteur, à Saada, et qui recueille les victimes.
Al Masirah, la télévision proche des rebelles Houthis, donne elle un bilan de 39 morts et 51 blessés. L'attaque s'est passée à Dahyan, au nord de Saada, fief des Houthis. Et c'est un bus scolaire qui allait sur le marché de la ville qui a été frappé. L'attaque vient de l'Arabie saoudite qui mène la coalition arabe en soutien au gouvernement yéménite, contre des rebelles, les Houthis. C'est une guerre qui dure depuis plus de trois ans.
« Des dizaines de personnes ont été tuées, davantage encore ont été blessées, la plupart âgées de moins de 10 ans », a déclaré Johannes Bruwer, chef de la délégation du CICR au Yémen, dans un message sur Twitter.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article