Baptisée "Adja" (signifiant héritage en Dida), la 12ème édition de Djaka festival se déroulera du 16 au 20 août 2022, au Stade municipal de Divo. Les peuples de la Côte d'Ivoire sont invités à venir s'abreuver de la culture du Loh-Djiboua.
Devenu une véritable vitrine de promotion des arts et des cultures du peuple Dida-godie, Neho, Avicam, le Djaka Festival est l'une des plus grandes activités culturelles de Côte d'Ivoire.
Les activités de cette autre édition ont été présentées au cours de la cérémonie de lancement tenue le vendredi 22 juillet 2022, à Abidjan Cocody à la salle de Conférence du Centre National des Matériels Scientifiques.
Au programme de l’édition 2022, ayant pour parrain l'artiste-chanteur Salif Traoré dit Asal'fo, se trouve une innovation, à savoir la tenue d’une foire commerciale, qui se tiendra durant toute la durée du festival. En sus des menus traditionnels qui sont les conférences et panels sur différents sujets en rapport avec le thème principal. De même, des concours de chants et danses traditionnels, un concours de beauté féminine, des concerts d'artistes-chanteurs, ne manqueront pas à ce programme.
Pour le commissaire général, Alexandre Jhronsix Draman, ce sera l'occasion pour les festivaliers venus d'ailleurs, de découvrir et de s'imprégner de la culture du peuple Dida dans toute sa dimension.
Quant au parrain de l'édition, il a promis offrir à la population de Divo, comme cadeau, l'artiste Debordo Leekunfa qui donnera un concert live à l'apothéose.
La cérémonie de lancement des activités de la 12ème édition s'est ténue en présence des autorités politiques, administratives et religieuses, celles-ci égayées par des prestations artistiques de Paul Madys, Bonigo, Rachel Dadié.
Grâce à Djaka festival, on peut affirmer sans risque de se tromper que la ville de Divo fait partie des villes importantes de la Côte d'Ivoire.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article