Les sélections nationales du Ghana, de l’Angola et de la Libye ont réussi leur entame des éliminatoires de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des nations prévue se dérouler en Côte d’Ivoire en 2023, en dominant leurs adversaires respectifs.
Cette première journée de la compétition a démarré avec la victoire des Blacks Star du Ghana face aux Baréas de Madagascar (3-0) et des Palancas Negras de l’Angola au dépend des Fauves du Bas-Oubangui de la Centrafrique (2-1), dans le groupe E.
La troisième affiche de cette journée a mis aux prises dans le groupe J, la Libye au Botswana. Les Libyens sont venus à bout de leurs adversaires par la plus petite marque de un but à zéro, signé à la 53e minute par Saleh Al Taher.
La première journée se poursuit ce jour, jeudi 2 juin, avec les rencontres Malawi contre Ethiopie, Egypte – Guinée et Tunisie – Guinée Equatoriale. Les Eléphants de Côte d’Ivoire qualifiés d’office pour cette compétition entrent en lice face aux Chipolopolos de la Zambie, ce vendredi, au stade de Yamoussoukro.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article