
Couplée aux journées portes ouvertes du Programme national de la santé mentale (Pnsm), ce sont les locaux de cette coordination sis à Abatta route cité Sir qui ont abrité les festivités.
Pr Koua Medard, directeur codonateur du Pnsm, au nom du ministre de la santé, a prononcé un discours dans lequel il a invité chacun à s’engager à briser les stigmates qui entourent la santé mentale, à ouvrir les cœurs et les esprits à la compréhension et au soutien mutuel. « Nous croyons à un avenir où chaque Ivoirien et Ivoirienne peut rechercher l’aide nécessaire sans crainte ni jugement », a-t-il indiqué.
Et de soutenir qu’ensemble la nation ivoirienne peut être bâtie de sorte que le bien-être mental soit non seulement un objectif, mais une réalité. Selon lui, il est possible d’avoir une Côte d’Ivoire où chacun, jeune ou vieux, homme ou femme peut s’épanouir dans la plénitude de sa santé mentale, contribuant ainsi à une prospérité socioéconomique durable dans tous les domaines et secteurs.
« Aujourd’hui, en cette journée mondiale de la santé mentale, nous nous levons ensemble pour célébrer la résilience, la compassion et l’espoir », a-t-il souligné.
La santé mentale faut-il le noter correspond à un état de bien-être mental qui nous permet d'affronter les sources de stress de la vie, de réaliser notre potentiel, de bien apprendre et de bien travailler, et de contribuer à la vie de la communauté.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article