Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:42 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:42 AM / Abidjan +33
News

41% au BEPC/ Yodé et Siro demandent à Ouattara et aux ministres de scolariser leurs enfants en Côte d’Ivoire

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
41% au BEPC/ Yodé et Siro demandent à Ouattara et aux ministres de scolariser leurs enfants en Côte d’Ivoire
Les artistes Yodé et Siro semblent ne pas être contents des résultats du BEPC en Côte d’Ivoire. Quelques heures après la proclamation des résultats, ils ont dit pourquoi le système éducatif ivoirien bat de l’aile. Ils ont suivi leur récrimination d’un conseil bien particulier.

L’école ivoirienne est l’objet de nombreuses critiques, vu le faible niveau des élèves depuis une décennie. Avec la prise en main du secteur par une nouvelle ministre, un vent nouveau semble souffler. En tout cas, les premiers éléments de ce changement se voient au niveau de la rigueur sur la surveillance des examens cette année. Que ce soit au CEPE et aujourd’hui au BEPC, les résultats sont en déça des chiffres des années passées qui ne reflétaieent en réalité pas le réel niveau des élèves.

Pour les artistes Yodé et Siro, très critiques, « La revalorisation du système éducatif ivoirien ne pourra être effective que lorsque nos dirigeants qui en ont la responsabilité seront obligés d’y scolariser leurs propres enfants, petit enfants neveux et nièces. Yodé et Siro appellent donc Alassane Ouattara, le Premier ministre Achi et les membres du gouvernement à faire le pari de scolariser leurs enfants localement. Un vœu pieux pourrait-on dire…

Selon toujours Yodé et Siro, « Le même raisonnement est valable pour nos hôpitaux« . En effet, dans l’esprit des artistes, le délitement du système sanitaire ivoirien respecte la logique de celui de l’éducation. De fait, pour eux, tant que les plus riches délaisseront les écoles du pays pour l’étranger, tant qu’au moindre bobo, ils se rendront en France pour se faire soigner, tout ce qu’on dira sur les difficultés des enseignants et du personnel soignant ivoirien sera vain.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR