Le Réseau de la jeunesse féminine de Côte d’Ivoire a invité mercredi 24 août 2022, les familles des 49 soldats ivoiriens détenus au Mali à faire confiance au gouvernement, lors d’une conférence de presse à Abidjan Cocody.
"Le réseau de la jeunesse féminine invite les familles des soldats retenus au Mali, à faire confiance au président de la République, Alassane Ouattara et à son gouvernement pour une solution définitive à cette situation", a déclaré la porte-parole de cette faîtière, Diby Madeleine Koua, tout en exprimant son soutien aux familles des soldats détenus et aux autorités ivoiriennes qui mettent tout en œuvre pour solutionner ce problème diplomatique.
Mme Koua a, en outre, appelé ses frères et sœurs ivoiriens et ressortissants maliens à la retenue verbale, à éviter toute attitude pouvant susciter des frustrations ou des tensions intercommunautaires y compris les médias au sens de la responsabilité tout en fournissant des informations véridiques et apaisantes aux populations.
"Chères citoyennes, chers citoyens, restons concentrés et focalisés sur l’essentiel et gardons confiance en nos autorités. Le développement de notre pays et le bien-être des populations vivant en Côte d’Ivoire demeurent la priorité absolue de notre gouvernement", a-t-elle conclu.
Les 49 soldats sont détenus au Mali depuis le 10 juillet 2022. Arrêtés à l’aéroport de Bamako au Mali par la junte militaire au pouvoir, ils ont été inculpés pour tentative d'atteinte à la sûreté de l'État.
Pour résoudre cette affaire, le Président Ouattara avait proposé lors d’une visite officielle qu’il avait effectuée en Afrique du Sud, du 20 au 23 juillet, sur invitation de son homologue sud-africain, Cyril Ramaphosa, le président Togolais, Faure Gnassingbé pour une médiation et le président de l’Union africaine, Paul Kagame ainsi que le président du Sénégal, Macky Sall.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article