Vendredi 22 Novembre, 2024 - 6:28 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 6:28 PM / Abidjan +33
News

Abengourou : Le Pdci affûte ses armes en vue des prochaines joutes électorales

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Abengourou : Le Pdci affûte ses armes en vue des prochaines joutes électorales
Le PDCI-RDA envisage ravir tous les postes électifs de l’Indénié-Djuablin et faire de ladite région son bastion définitif.

 En tout cas, c’est l’intention affichée par le plus vieux parti de Côte d’Ivoire dans la zone Est du pays selon les propos tenus le 12 mars 2022 par Amoikon Kouakou Banga, Vice-président et coordonnateur dudit parti de la zone en question.

C’était à l’occasion d’une rencontre de remobilisation des militants initiée par la direction du parti septuagénaire sur l’ensemble du territoire. 

A l’occasion, le Sénateur Bernard Koffi Lionel qui conduisait la délégation d’Abengourou, a expliqué que les missions éclatées du PDCI-RDA dans ses différentes délégations du pays visent à faire l’état des lieux dans ses bases.

 Un exercice rendu nécessaire par l’hémorragie constatée depuis plusieurs mois au sein de nombreux partis après la création du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp).

Pour l’émissaire d’Henri Konan Bédié, le Pdci, depuis le coup d’état de 1999, a été menacé de disparition avec le débauchage de ses cadres et la mise à mal du fonctionnement des comités de base.

 En 2017, le parti fondé par Félix Houphouët-Boigny comptait 357 délégations, 5673 délégations et 37848 comités de base.

Après ces périodes tumultueuses qui a vu le départ ‘’des feuilles mortes’’, la direction dudit parti a initié une restructuration pour s’adapter au contexte nouveau et se remettre en ordre de batailles pour les prochaines élections après l’organisation d’un congrès annoncé, a éclairé le sénateur Bernard Koffi.

Pour le cas spécifique de la zone d’Abengourou, Amoikon Kouakou Banga le délégué départemental de la commune a rassuré son hôte sur la vitalité de son parti dans la ‘’Cité royale’’.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR