
Un colloque franco-ivoirien sur le thème “Architecture et Ville Durable” se déroule du 9 au 11 mai à AZbidjan, sur l’initiative du bureau Business France, en partenariat avec l’AFEX (Architectes français à l’export) et le club Abidjan ville durable.
Cette rencontre entre les architectes français et ivoiriens, les grands donneurs d’ordre publics et privés, et les partenaires locaux du BTP et de la construction de haut niveau en Côte d’Ivoire se veut une réponse réaliste et technique face aux attentes du secteur de la construction et aux défis d’une urbanisation pérenne.
« L’objectif de ce colloque est de réunir les différents acteurs du monde la construction autour du sujet de développement durable et essayer d’apporter des solutions intelligente », a déclaré le président d’AFEX, Réda Amalou, mardi 10 mai 2022, à l’ouverture officielle du colloque.
Le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Bruno Nabagné Koné a expliqué que ce colloque sera une occasion de partager des expériences acquises en matière de construction qui respectent notamment les normes écologiques et énergétiques internationales.
La Côte d’Ivoire étant en pleine ascendance en matière d’urbanisme, ce colloque a vu la participation des maires de Cocody, du Plateau et de San-Pedro, constituant les communes ivoiriennes avec un fort potentielle urbain à exploiter.
Ce colloque est meublé par des rencontres B toB et de networking, trois tables-rondes (« imaginer la ville », « bâtiment durable », « équiper la ville ») avec présentation des projets par les donneurs d’ordre et des structures étatiques et non étatiques (ministères, BNETD, CNOA, Ordre des urbanistes, Ordre des géomètres, Chambre de promoteurs immobiliers, etc.).
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article