Saisis, il y a quelques jours, de l’existence d’un immeuble R+3 menaçant dans la commune de Marcory (Abidjan), sur le Boulevard Valéry Giscard d’Estaing, au feu de l’Hôtel Ibis, les agents du Ministère de la Construction du Logement et de l’Urbanisme (Mclu) se sont rendus sur place.
Ils ont in fine entrepris une expertise sur l’état du bâtiment. Après investigation, il a été notifié au propriétaire que son immeuble présente « des fissures, un décollement du chaînage de la fondation et une inclinaison de l’immeuble ». D’où un risque d’effondrement avéré.
Au regard des résultats de cette expertise, une mise en demeure de démolition a été adressée au propriétaire par les services du Mclu.
Malgré les nombreuses injonctions du département ministériel, certains locataires refusent de quitter les lieux.
Tout en insistant pour leur départ, le Ministère a aussitôt enclenché la procédure d’usage par une notification de mise en demeure d'évacuation des locataires.
Il faut rappeler qu’un autre immeuble de 4 étages présentant des risques, s’est affaissé à Cocody-Angré. Les services du Mclu ont fait évacuer les habitants et entamé la démolition dudit bâtiment en vue de préserver des vies humaines.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article