Ils sont au nombre de huit, ces agents de la mairie d’Abobo, à être célébrés par la mutuelle après plusieurs années de loyaux services rendus à la Nation et la commune d’Abobo. Pour l’occasion, le maire Kandia Camara a décerné à chacun, un diplôme d’honneur, une montre à l’effigie de chacun et une enveloppe pour la reconnaissance du travail abattu à la mairie.
Le maire de la commune d’Abobo, Kandia Camara, a indiqué que ces hommes et ces femmes méritent d’être célébrés parce qu’ils ont rendu de loyaux services à la mairie, à la commune d’Abobo et ce, durant plusieurs années.
« La retraite, c’est un moment important où l’on s’arrête pour regarder sa vie, faire un saut dans une nouvelle ère. C’est l’occasion donnée à un homme ou une femme de réaliser son rêve », a souligné le maire.
A l’en croire, c’est le moment où l’on fait ce qu’on veut. Raison pourquoi Kandia Camara invite les retraités à être actifs. « La mairie d’Abobo reste toujours à votre disposition », a indiqué le maire à l’endroit des retraités.
« Vous savez que le Président de la République et la Première dame ont des projets pour les Ivoiriens. Vous devez saisir ces opportunités-là. Tous les projets qui seront mis en place à Abobo, venez prendre votre part », a conseillé la première responsable de la commune.
Selon elle, les retraités seront prioritaires pour les fonds mis à la disposition des populations parce qu’ils ont servi la commune. « Tous les projets qui vous intéressent, il faut nous le faire savoir et nous allons tout mettre en œuvre pour que vous soyez parmi les bénéficiaires », a promis Kandia Camara.
Par ailleurs, elle encourage les agents de la mairie d’Abobo à faire en sorte qu’ils puissent mobiliser beaucoup de ressources au niveau de la commune. « Si nous avons plus de ressources, nous pourrons faire beaucoup plus aussi bien pour les agents que pour les populations », a expliqué le maire.
Toutefois elle les félicite parce qu'il y a des avancées. « Nous voyons déjà les progrès réalisés au niveau des recouvrements, du budget. Oui, le budget 2023 sera plus important que celui de 2022. Nous espérons aussi que d’année en année, nous allons continuer d’accroître notre budget », a-t-elle indiqué.
Kandia Camara se félicite du soutien du Président de la République, Alassane Ouattara. « N’eut été le soutien fort qu’il apporte aux populations d’Abobo, il y a des choses que la mairie seule n’aurait pas pu réaliser. Mais ce soutien doit venir en appui à ce que nous-mêmes réalisons ici. C’est pourquoi il nous faut plus de ressources, il nous faut recouvrer davantage. Il nous faut mobiliser plus de financements », a exhorté le maire Kandia Camara.
Les récipiendaires par la voix de leur porte-parole, Saré Séri, ont remercié le maire et le conseil municipal pour les actions qu’ils posent en faveur du personnel, ainsi que la mutuelle. « La mairie va nous manquer, nos patrons vont nous manquer et enfin les journaliers vont nous manquer. Mais que faire ? Il faut bien partir. Car tout ce qui est bon, a une fin. Merci de nous accompagner par vos bénédictions dans notre nouvelle vie », a-t-il déclaré.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article