
C’est un projet qui se décline en trois initiatives : « University » est une offre de formation adressée aux professionnels de l’audiovisuel avec l’ambition de participer à l’industrie d’un média fort et à la création d’emplois en Afrique ; « Un mois, une cause » vise à faire la promotion de la bonne cause dans le pays où le groupe est présent (les problèmes de santé publique, la protection de l’environnement, la promotion des droits des femmes) ; « Orphée », quant à elle, est destinée aux enfants dans les orphelinats, centres sociaux avec pour objectif de donner accès à l’éducation et au divertissement aux enfants en situation de vulnérabilité.

« Ce projet entre dans ce que nous souhaitons faire sur le continent. Il s’inscrit dans les valeurs de notre groupe. La Côte d’Ivoire en est une filiale historique. En 2022, nous avons célébré nos 30 ans. Ce qui nous a permis de nous enraciner sur le continent, réfléchir et commencer à agir au-delà de notre activité traditionnelle qui est d’être une chaîne commerciale. Notre groupe est fier de prendre une part active à l’émergence de l’écosystème créatif et culturel africain », a déclaré Jacques Du Puy, président international du groupe.
Avant d’ajouter que ce projet traduit la double ambition de l’entreprise de développer un programme africain pour le continent et sa volonté d’être un acteur engagé en Afrique, et d’avoir un fort impact à travers les métiers de l’audiovisuel et leur transmission aux jeunes qui constituent la relève de demain.
« Je ne suis pas en terre inconnue et extrêmement heureuse de participer à cet événement qui est une nouveauté chez Canal. Evénement correspondant à l’âme du groupe, sa volonté d’être plus près des populations dans différents secteurs », s’est réjouie Françoise Remarck, ministre de la Culture et de la Francophonie, précédemment présidente du Conseil d’administration dudit groupe.
Selon elle, 75% de la population à moins de 35 ans et les mots clés comme « jeunesse », « employabilité » et « impact » sont très importants. Ils sont portés par tous et s’inscrivent dans la vision du Chef de l’Etat à travers son programme « Côte d’Ivoire solidaire ».
C’est pourquoi elle s’est réjouie du lancement de cet événement à Abidjan. « Je suis heureuse de savoir que la Côte d’Ivoire n’a pas été oubliée. Et que nous recevons un programme qui aura beaucoup d’impacts sur la jeunesse et particulièrement sur la formation des jeunes. Ce, en termes de détection de talents, de perfectionnement pour un bel avenir », a-t-elle dit.

« C’est un portail unique qui va réunir l’ensemble des actions. C’est un projet ambitieux qui s’inscrit dans le cadre de notre responsabilité sociétale et environnementale. Je me félicite du lancement de ce programme à Abidjan. Il va permettre d’accélérer nos actions au service d’une plus grande égalité des chances et des millions de talents du continent africain. C’est aussi la reconnaissance d’un pays en pleine croissance », a affirmé Aziz Diallo, directeur général de cette chaîne cryptée en Côte d’Ivoire.
Le programme « Impact », c’est plus de 60 ateliers de formation, plus de 1000 bénéficiaires et plus de 20 nationalités représentées.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article