Cinq box pour des grillades, deux blocs sanitaires de 3 cabines chacun, un forage d’alimentation en eau, construits dans un espace clos, éclairé, engazonné, avec des bancs en béton pour servir de places assises et des voies couvertes de pavés. Le coût de l’ouvrage est estimé à plus de 24 millions de FCfa.
Selon Kader Abdramane Ouattara dit ‘’KO’’, député suppléant, représentant le maire Cissé Bacongo, « cet espace gastronomique a été construit sur les cendres d’un domaine public qui est devenu un lieu d’insalubrité, d’insécurité et de dépravation afin de donner au quartier une fière allure ».
Aussi a-t-il saisi l’occasion pour rappeler les travaux d’aménagements et d’embellissement entrepris par le maire depuis quelques années. A savoir, l’aménagement du carrefour de Koumassi (autrefois lieu d’insécurité), la construction de la gare Yaya Fofana, le marché des fruits (sur la ligne 11), l’espace ‘O’beté et le stade synthétique au quartier Sogefiha, la sectorisation des domaines d’activités, (parc à fer, la bourse de bois), la construction d’un siège de la chefferie ainsi que les travaux en cours, tels que la reconstruction du grand marché de Koumassi, le complexe sportif (avec des piscines et des terrains de jeu), le bitumage des voies. Autant de travaux qui forcent l’admiration et font de Koumassi la vitrine d’Abidjan.
Au nom des populations de Sopim, Tatiana Bahi a exprimé sa gratitude au maire Cissé Bacongo et à son conseil municipal. « Avec cet espace gastronomique, notre commune bénéficie des infrastructures dans le cadre du projet ‘’Koumassi autrement’’ ».
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article