Jeudi 21 Novembre, 2024 - 9:27 PM / Abidjan +33
Jeudi 21 Novembre, 2024 - 9:27 PM / Abidjan +33
News

Activités portuaires: les dockers suspendent leur mot d'ordre de grève

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Activités portuaires: les dockers suspendent leur mot d'ordre de grève

La grève des dockers annoncée pour le lundi 05 septembre 2022 n'aura pas lieu. Kobena Carlos, le secrétaire général de le Fédération des Syndicats Dockers pour le Renouveau (FSDR) a, dans une déclaration lue ce samedi 03 septembre 2022 au siège de la Fédération des Syndicats Autonome de Côte d'Ivoire (FESACI) à Cocody, suspendu le mot d'ordre de grève.


Il dit privilégier la voie du dialogue et des négociations avec les autorités compétentes. Cette décision, selon lui, s'inscrit dans les sillons tracés par le Ministre des Transports Amadou Koné qui a dépêché, le jeudi 1er septembre 2022, des interlocuteurs à l'écoute des préoccupations des dockers. Au terme de la rencontre, Kobena Carlos et ses camarades ont convenu avec les émissaires du ministre, d'un rendez-vous avec lui en vue de lui soumettre directement leurs préoccupations.


"La FSDR demande de croire en la personne du Ministre qui est une personnalité crédible et digne de foi, qui de plus est l'architecte principal de notre décret", s'est-il rejoui. Avant de poursuivre : "Nous ne devons pas rejeter cette opportunité d'exposer les réelles préoccupations en vue de leur résolution", a-t-il souhaité. 


Cette grève de 72 heures, faut-il le rappeler, avait pour raison majeure la non application du décret portant statut particulier des dockers de Côte d'Ivoire.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR