Le maire d’Adjamé a rappelé le rôle majeur de la femme dans toute société. Il a relevé que depuis son élection à la tête de la commune d’Adjamé, il s’est toujours rendu disponible pour les femmes.
Dans ce sens, il a apporté un soutien financier à plus de 200 associations féminines afin qu’elles obtiennent leur récépissé et qu’elles fonctionnent en toute légalité. Ceci pour permettre à ces associations de bénéficier des prêts en vue des activités génératrices de revenus.
Farikou Soumahoro a également souligné qu’il a contribué à organiser plusieurs femmes commerçantes exerçant dans sa commune. Car, a-t-il dit, quand une femme travaille, ce sont des enfants et des familles qui vivent heureux.
La présidente du comité d’organisation, Biba Diarra, par ailleurs première adjointe au maire, a salué le maire de la commune pour la place qu’il accorde aux femmes. Elle a profité de l’occasion pour féliciter le maire et le conseil municipal qui œuvrent inlassablement à l’amélioration des conditions de vie des populations et singulièrement celles des femmes de la commune.
La célébration de la fête des mères à Adjamé a été aussi l’occasion pour le conseil municipal de sensibiliser les commerçantes à la propreté des trottoirs sur le boulevard Nangui Abrogoua. Dans ce sens, plusieurs sketchs ont donc été joués par des commerçantes pour montrer les points négatifs du commerce sur les trottoirs.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article