Ainsi, à la suite d’affrontements entre d’une part, ferrailleurs et gardes municipaux, et d’autre part, entre ces vendeurs de pièces détachées et les policiers, quatre éléments parmi les agents municipaux ont été blessés.
Selon cette information donnée par le 3e adjoint au maire, rencontré à la mairie d’Abobo, trois personnes ont été interpellées. « Cette affaire suivra son cours jusqu’au bout, puisqu’il y a eu coups et blessures volontaires », a martelé l’adjoint au maire.
Il a expliqué que les échauffourées de ce 24 février 2022, à la casse d’Abobo, sont intervenues à la suite d’une opération des gardes municipaux commis pour saisir les produits des ferrailleurs qui se trouvent encore sur les lieux, alors qu’avec la mairie, ils étaient tombés d’accord pour déménager à la nouvelle casse, à N’Dotré, à Abobo, route d’Anyama.
Pour l’adjoint au maire Koné Siaka, toutes les conditions étant réunies pour un déguerpissement réussi, aucune raison n’explique le fait que des commerçants de pièces détachées veulent s’éterniser à l’ancienne casse. Il explique que depuis le 2 janvier 2022, par un arrêté municipal signé du maire Kandia Camara, les ferrailleurs, du moins ceux qui sont encore là, ont été sommés de libérer les lieux.
Dans tous les cas, à en croire le conseiller municipal, la mairie qui n’entend pas faire machine arrière, est déterminée à faire partir de l’ancienne casse, et une bonne fois pour toute, ceux qui traînent encore les pas.
Il a expliqué que plusieurs mesures ont été adoptées par la maire Kandia Camara pour permettre aux ferrailleurs d’effectuer aisément leur déguerpissement. Entre autres, le décaissement de la somme de 20 millions de F Cfa. En outre, plus de mille box, fin prêts, attendent patiemment leurs occupants, à la nouvelle ferraille à Abobo.
Koné Siaka a expliqué que dans le cadre du Plan d’urgence de la commune d’Abobo, plusieurs infrastructures sont prévues à la place de l’ancienne casse : un lycée d’excellence, un institut islamique, un Centre hospitalier universitaire (Chu), un échangeur, une piscine olympique...
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article