Lundi 15 Avril, 2024 - 12:43 PM / Abidjan +33
Lundi 15 Avril, 2024 - 12:43 PM / Abidjan +33
News

Akeikoi, une bourgade au Nord d’Abidjan, va abriter 40 logements sociaux

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Akeikoi, une bourgade au Nord d’Abidjan, va abriter 40 logements sociaux
Ce programme social qui s’inscrit dans la vision du gouvernement ivoirien, devrait permettre de loger 40 machinistes de l’Office nationale de l’eau potable (ONEP).

Il sera réalisé par Menko, une filiale de Menko Group, spécialisé dans l’immobilier, sur un site de 14 hectares, situé dans le village d’Akeikoi, sous-préfecture de Brofodoumé. Les travaux ont été lancés fin janvier 2024, en présence d’un parterre de personnalités.

« Au nom de l’ONEP, je suis arrivé dans ce village en compagnie du DG Berté Ibrahim, pour accompagner nos agents dans le cadre d’un projet que nous avons initié, à savoir +Un agent, un toit+ », a dit Kouakou Habonouan, le Président-directeur général de l’ONEP.

« Au nom de ce projet, nous sommes venus accompagner et encourager 40 de nos agents qui sont des machinistes et qui se sont organisés pour acquérir des parcelles ici, afin d’avoir la joie d’être des propriétaires », s’est réjoui le PCA de l’ONEP.

Cet instant, marqué d’une double cérémonie, a permis à ce village de bénéficier d’une adduction en eau potable. Le directeur général de l’ONEP, Berté Ibrahim, a déclaré que cette action vise à ne laisser aucune bourgade du pays sans eau.

« Nous sommes ici à la demande du ministre de l’Hydraulique, de l’assainissement pour ce travail. Il est d’ailleurs très heureux que nous puissions régler ce problème d’eau à Akeikoi. Parce que cette contrée n’est pas très loin d’Abidjan », a-t-il ajouté.

« Au cours de cette cérémonie, les populations ont demandé à être raccordées sur certaines d’autres localités. Ça sera chose faite, car ça entre également dans le programme du gouvernement », a-t-il poursuivi.

Armand Bouedje, représentant du sous-préfet de Brofodoumé, a salué cette initiative de portée sociale et économique. Ce programme induit la construction de salles de classes et l’électrification du village.

Des doléances ont été formulées par la chefferie du village, entre autres, l’électrification, la construction d’école et le bitumage des voies. Le sous-préfet de Brofodoumé a encouragé les opérateurs économiques à investir dans sa circonscription.

Chaque appartement sera construit sur une superficie de 500 mètres carré, par Menko Group qui a reçu, le 25 novembre 2023, à Cap Town en Afrique du Sud le ‘’Africa Business Connect Price’’ du meilleur manager ‘’dans le domaine de la promotion immobilière et de la construction en Côte d’Ivoire’’.

Deux semaines plus tard, soit le 8 décembre 2023, il lui a été décerné à Yamoussoukro le Grand Prix Nelson Mandela 2023 de la meilleure entreprise de promotion immobilière en Côte d’Ivoire par l’Organisation panafricaine Life Builders.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR