Jeudi 21 Novembre, 2024 - 10:21 PM / Abidjan +33
Jeudi 21 Novembre, 2024 - 10:21 PM / Abidjan +33
News

Algérie : Augmentation générale des salaires, pensions et allocations chômage

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Image d'illustration

L’Algérie vient d’annoncer une hausse des salaires des travailleurs, une augmentation des pensions des retraites et une revalorisation des allocations chômages.

L’annonce a été faite dimanche 25 décembre par le président Abdelmadjid Tebboune lors de la dernière réunion hebdomadaire du conseil des ministres de 2022.

Évoquant le dossier du pouvoir d’achat des Algériens, qui s’est dégradé ces deux dernières années. Le chef de l’État Abdelmadjid Tebboune donne plusieurs instructions au gouvernement, dont plusieurs augmentations de pensions, de salaires et d’allocations.

Selon le communiqué du conseil des ministres, les premiers bénéficiaires de cette augmentation sont les retraités. En effet, ceux qui prenaient une pension de 10.000 dinars algériens, ils bénéficieront d’une revalorisation à 50 pourcents, soit leurs pensions passent à 15.000 DZD.

S’agissant des retraités qui bénéficient d’une pension de 15.000 dinars algériens, ils verront leur revenu passé à 20.000 DZD, soit une hausse de 5000 Da. Le Canada est constamment à la recherche d'immigrants qualifiés !

Les jeunes diplômés chercheurs d’emploi et les chômeurs seront aussi touchés par cette hausse de revenu. Pour 2023, l’allocation chômage passera de 13.000 à 15.000 dinars algériens, soit une augmentation de 2000 DZD. La somme n’est pas conséquente, mais rappelons qu’il y a un an, cette pension n’existait pas.

Outre la hausse de l’allocation chômage, les jeunes chômeurs bénéficieront d’une couverture médicale (CNAS) durant toute la période de la recherche d’emploi. En résumé, ils pourront demander la carte chifa.

Concernant les travailleurs du secteur public, ils seront également touchés par l’augmentation des salaires. Contrairement aux autres catégories, les fonctionnaires ne bénéficieront pas d’une hausse immédiate. En effet, l’augmentation des salaires des fonctionnaires passe par des étapes durant les deux années de 2023 et 2024. Quant à l’augmentation, elle variera entre 4500 et 8500 dinars algériens. 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR