La salle des fêtes de la Chancellerie de l’Ambassade de Côte d’Ivoire aux Etats-Unis a abrité le 22 mars 2023, une cérémonie organisée en l’honneur du Général Edouard Amichia KOUAHO, dont la mission en qualité d’Attaché de Défense près les Etats-Unis d’Amérique et le Canada s’achève.
Cette cérémonie a enregistré la présence de Son Excellence Monsieur Frederic HEGBE, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République togolaise près les Etats-Unis d’Amérique, doyen du groupe des Ambassadeurs de la CEDEAO et de plusieurs Attaches de Défense accrédités auprès des Etats-Unis.
A cette occasion, Son Excellence Monsieur Ibrahima TOURE, Chef de la Mission diplomatique ivoirienne a dit toute sa satisfaction pour la qualité de la collaboration entretenue avec le Général Amichia tout en saluant l’engagement et le professionnalisme dont il a fait montre dans l’accomplissement de ses fonctions.
« A la tête du service Attaché de défense de l’Ambassade de Côte d’Ivoire à Washington, vous avez su allier, avec un art admirable et dans une proportion magistrale, la rigueur du militaire avec la modération du diplomate ».
Pour l’ensemble de son œuvre, il lui a exprimé sa gratitude et formulé des vœux de réussite pour la suite. « Au moment où votre mission en terre américaine prend fin et que s’ouvrent devant vous de nouvelles perspectives et de nouveaux défis à relever, je voudrais vous adresser mes félicitations chaleureuses et fraternelles de même que mes vœux ardents de parfaite santé, de bonheur et de succès dans l’accomplissement des nouvelles missions qui vous seront confiées ».
En effet, le Général Amichia poursuivra sa carrière et mettra ses qualités au service du Secrétariat Permanent de la Commission pour l’interdiction des armes chimiques.
Répondant aux mots de l’Ambassadeur, le Général a tenu à lui exprimer sa gratitude à remercier l’ensemble de ses collègues Attachés de défense et au personnel de l’Ambassade. « Je voudrais très sincèrement vous être reconnaissant pour votre style managérial empreint d’humanisme, de responsabilité et d’amour pour son prochain », a déclaré l’Attaché de Défense sortant de l’Ambassade de Côte d’Ivoire avant de s’adresser à ses collaborateurs et frères d’armes.
« Je voudrais vous féliciter pour votre professionnalisme et votre sens élevé de la discipline. Je vous exhorte à garder la même attitude et le même cap avec mon successeur », a-t-il conclu.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article