Née en 1930, Mme Marie Thérèse Houphouët-Boigny a célébré le samedi dernier (17 septembre 2022) à Abidjan ses 92 ans. L’épouse du président Félix Houphouët-Boigny était entourée pour la circonstance de parents, amis et proches dont le roi des Baoulé, Sa majesté Ôtimi Nanan Kassi.
Autour de la première Première Dame de Côte d’Ivoire, tous ont d’abord souhaité un joyeux anniversaire à Mme Thérèse Houphouët-Boigny. Ensuite, les invités lui ont encore souhaité que Dieu lui accorde une longue vie et enfin, ils ont fait la fête autour de la première maman des Ivoiriens. Du haut de ses 92 ans, Mme Thérèse Houphouët-Boigny respire encore la forme comme un bois vert.
Elle n’a rien perdu de sa beauté et de son sourire légendaire. Elle est l'aînée des filles de Lambert Yao Brou, inspecteur des douanes en Côte d’Ivoire et de Suzanne Aya Folquet. C’est le 22 juillet 1952, à l'Hôtel de ville d'Abidjan qu’elle devient officiellement Mme Thérèse Houphouët-Boigny et le 9 mai 1980, dans la chapelle privée de la résidence de l'archevêque à Cocody (Abidjan), le couple s’est marié devant Dieu (mariage religieux).
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article