C’est une véritable bouffée d'oxygène pour plusieurs structures sanitaires et centres de formations sportives de la commune d’Anyama. Sa jeunesse vivant en Europe et dans le monde, regroupée au sein de « La diaspora d'Anyama » (Ladia), association apolitique qui œuvre dans le domaine du social, vient de les renforcer en équipements.
En effet, grâce à ses partenaires à travers le monde notamment, le Phi de Rennes, l’Oc Cession, l'Ong "La Chaîne d'Espoir pour Tous", la Banque Atlantique, cette association leur a permis, au cours d’une cérémonie, le samedi 30 juillet, dans ladite commune, d’avoir des matériaux biomédicaux, et des équipements sportifs. Le tout pour un montant total de 200.000 Euro soit 130 millions FCfa.
Les bénéficiaires de ce précieux don n'ont pas caché leur joie. Ils ont unanimement exprimé leur sincère gratitude au Président Moussa DIarrassouba et à tous ses frères et sœurs de la diaspora vivant partout dans le monde pour ce geste hautement social qui vient soulager les populations de la Cité de la Cola.
Soulignons que cette cérémonie de remise de don s'est déroulée en présence de plusieurs hautes personnalités administratives, communales et départementales. On peut citer entre autres, le Ministre-gouverneur du District du Denguélé et patron de la cérémonie, Gaoussou Touré, le maire de la commune de Minignan, Laye Mory Diakité, le représentant du sous-préfet d’Anyama, Ouattara Ebidji, Coulibaly Abdramane représentant le président de la cérémonie, et le Général Bakary Diarrassouba Chef d'État-Major personnel du Président de la République, Alassane Ouattara.
L’association « La Diaspora d'Anyama » existe depuis 7ans et œuvre dans le social.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article