La 13e édition du Marché des arts du spectacle d'Abidjan, mieux connue sous le nom de Masa, est prête à offrir une nouvelle expérience artistique inoubliable.
La direction générale du Masa dirigée par Abdramane Kamaté a officiellement lancé l'appel à candidatures pour les groupes artistiques souhaitant participer à cet événement majeur, qui comprend à la fois le Masa Marché et le Masa Festival.
Une célébration culturelle
Les artistes du monde entier sont maintenant invités à soumettre leurs créations originales pour la 13e édition du Masa, qui est une célébration culturelle prometteuse inégalée.
Il sera le lieu de réunir les esprits créatifs et captivant et même les spectateurs du 13 au 20 avril 2024 à Abidjan. Cette célébration se fera une semaine d'art et de culture à découvrir ainsi que de nouvelles expressions artistiques pour célébrer la diversité de la création artistique.
Les artistes concernés
Les artistes évoluant dans divers domaines artistiques, tels que le cirque, le conte, la danse, l'humour, la musique, le slam et le théâtre, sont invités à soumettre leurs candidatures pour la 13 em édition du MASA.
Pour être éligibles au Masa Marché, les compagnies et artistes doivent être africains ou de la diaspora et présenter un spectacle de moins de trois ans qui n'a jamais été présenté au Masa.
Le Masa Festival, ouvert aux artistes du monde entier, recherche également des spectacles de moins de trois ans, adaptés à une présentation en salle ou dans un espace public, dans l'une des catégories mentionnées.
Les dossiers de candidature peuvent être déposés en ligne sur le site officiel du Masa via un formulaire dédié. La date limite de soumission des candidatures est fixée au 30 octobre. Les artistes devront attendre jusqu'au 16 décembre pour connaître les résultats de la sélection officielle.
Rappelons que l'édition précédente, qui s'est tenue du 05 au 12 mars 2022 au Palais de la culture de Treichville et dans divers endroits à Abidjan, avait pour thème "Les industries culturelles et créatives : le défi des contenus".
Les statistiques publiées par l'ancien directeur du Masa, Yapi Arsène, ont révélé une impression moyenne de 35 000 visiteurs par jour, soulignant ainsi le succès et l'attrait de cet événement culturel majeur.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article