Cette lecture du Coran suivie de prières fait suite au crash manqué de l’hélicoptère qui transportait le maire Kandia Camara avec plusieurs hautes personnalités du pays dont le président de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo et Moussa Sanogo, ministre du Budget et du portefeuille de l’Etat, qui revenaient d’une mission de Mankono, le 25 février 2023.
Le maire Kandia Camara a, au nom de tous, exprimé sa gratitude aux imams de sa commune pour avoir initié cette lecture coranique et surtout les prières formulées à son endroit. « Vénérés guides religieux, je voudrais au nom de tous ceux et celles qui étaient dans l’hélicoptère qui a eu un accident dans la ville de Gohitafla, que vous puissiez vous joindre à nous pour rendre grâce à Dieu qui nous a sauvé la vie », a exhorté Kandia Camara.a
Pour elle, Dieu existe bel et bien. « Si nous sommes encore en vie, si nous sommes sortis indemnes de ce grave accident, c’est grâce à la volonté d’Allah, le Dieu tout puissant. Il paraît que c’est dans 1% de cas seulement que, quand un hélicoptère tombe, il n’explose pas et c’est dans ce pourcentage de cas que nous nous sommes retrouvés », s’est félicitée Kandia Camara, avant de rendre un vibrant hommage aux pilotes qui ont fait en sorte que l’hélicoptère atterrisse dans une touffe d’herbe et non la terre ferme au point qu’il n’y a pas eu d’explosion.
Le maire d’Abobo a, à l’occasion réitéré sa gratitude au Président de la République Alassane Ouattara pour la promptitude avec laquelle il a donné des instructions afin qu’ils soient pris depuis Gohitafla en passant par Yamoussoukro jusqu’à Abidjan.
En outre, la ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de l’intégration africaine et de la diaspora, Kandia Camara, a demandé aux imams de toujours élever des prières pour eux. Puis de remercier tous les imams, les prêtres et les pasteurs, ainsi que les Ivoiriens pour les prières qu’ils formulent chaque jour pour la Côte d’Ivoire demeure en paix.
Le président du Cosim section Abobo, imam Moussa Diabaté, a souligné des prières ont été formulées pour le maire Kandia Camara, pour le chef de l’Etat et son gouvernement afin qu’ils continuent de diriger le pays dans la paix et la stabilité.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article