Le Procureur de la République a annoncé l’ouverture d’une information judiciaire contre KOFFO DOGA Séverin, administrateur général de KDS Holding. Accusé d’escroquerie et de blanchiment de capitaux, il aurait trompé plus de trois mille souscripteurs avec des promesses d’investissements fictifs, causant des pertes provisoires de plus de dix milliards de francs CFA. KOFFO DOGA Séverin a été placé sous mandat de dépôt.
COMMUNIQUÉ DU PROCUREUR DE LA RÉPUBLIQUE PRES LE POLE PENAL ECONOMIQUE ET FINANCIER
Le Procureur de la République informe l’opinion nationale qu’il a ouvert une information judiciaire à l’encontre du nommé KOFFO DOGA Séverin, administrateur général de la Société anonyme KDS Holding, pour des faits d'escroquerie, par appel au public, portant sur la somme provisoire de dix milliards deux cent trente-huit millions quatre cent quarante-neuf mille cinq cents (10 238 449 500) francs CFA et blanchiment de capitaux.
L’information judiciaire fait suite à la plainte d’un collectif de plusieurs souscripteurs à diverses offres de gestion de véhicules de transport avec chauffeur (VTC).
À travers ces offres d’investissement, le mis en cause a fait croire à l’obtention par les souscripteurs, d’un retour sur investissement (RSI), à hauteur de plus de trois cents pour cent (300%) de la mise initiale, payable mensuellement sur trente-six (36) mois.
Ce mécanisme a permis d’obtenir la signature de plus de trois mille souscripteurs.
Le nommé KOFFO DOGA Séverin a été placé, ce jour, sous mandat de dépôt.
Fait à Abidjan, le 26 Juin 2024
LE PROCUREUR DE LA REPUBLIQUE
Madame KAMAGATE née AMOATTA
NINA CLAUDE MICHELE
NB : Le titre et le chapeau sont de la rédaction
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article