Cinq jeunes designers ivoiriens, lauréats de la première édition du '' Prix Fondation Donwahi pour la jeune création Design'' exposent leurs œuvres à Paris en France depuis le 07 septembre dernier grâce au concours du ministère ivoirien de la Culture et de la Francophonie.
Selon une note d'information transmise le lundi 18 septembre 2023 à Abidjan.net, Françoise Remarck, la ministre ivoirienne de la Culture et de la Francophonie, a décidé d'apporter le soutien de son département ministériel à ses jeunes créateurs.
'' Ces cinq jeunes designers ont été encadrés depuis 8 mois à Grand- Bassam par Jean Servais Somian, l’un des designers africains les plus connus'', a fait savoir la note.
A en croire le document,
La Galerie 110 Véronique Rieffel ( le lieu de l'exposition), ne désemplit pas et ces artistes font montre de créativité et d’originalité autour des matériaux divers issus du développement durable.
Par ailleurs, le document qu'en apportant son soutien à ses jeunes designers ivoirien, l'ambition de la ministre Françoise Remarck est
'' est de faire de la Côte d’Ivoire, le hub des Industries Culturelles et Créatives''.
Cette exposition d'œuvres d'art, devrait prendre fin le 23 septembre prochain.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article