La manifestation de la vérité dans le cadre du procès des ‘’disparus du Novotel’’ se poursuit. Les témoins continuent de se succéder à la barre.
Ce mardi 28 mars 2017, il y a eu trois témoins. Parmi eux, le médecin légiste, Pr Hellène Etté Yapo. C’est elle qui a fait l’expertise sur les ossements d’Yves Lambelin découverts le 1er juin 2011, à la base navale de Locodjro.
Devant la Cour, elle a déclaré que l’ex-Pca de Sifca est mort d’une « mort violente ». « Yves Lambelin a eu plusieurs fractures aux membres supérieurs, inférieurs. Il y a eu aussi la fracture de la mandibule », a-t-elle fait savoir, précisant que ces résultats ont été obtenus à partir de l’examen du fémur droit et de la dent n°21.
Pr Hellène Etté a indiqué avoir ramassé le 1er juin 2011 une mandibule, les clavicules droit et gauche, 11 dents, 11 vertèbres, 8 côtes, des os du bassin, etc. « Yves Lambelin a été violenté avant sa mort. Les fractures constatées sont vitales », a-t-elle ajouté. ... suite de l'article sur Fraternité Matin
News
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article