Le samedi 18 décembre dernier, à son siège sis à Marcory zone 4, l'Association des professionnels de la qualité de Côte d'Ivoire (APQCI) a organisé une Assemblée générale élective (AGE) à l’effet d’élire un nouveau bureau à sa tête. Mettant ainsi un terme à la mandature de 2018-2021.
Présidée par l'honorable Bénié Brou Dakoi, président du comité d'orientation stratégique de l'association, cette AGE a enregistré deux candidatures. À l'issue du scrutin, c'est le Dr Becanti Georges Gnamien qui a obtenu la confiance des qualiticiens au détriment du candidat Dago Sylvestre Stanislas, .
Les membres de l’APQCI ont donc porté leur choix sur cet expert en qualité à une majorité absolue de 18 voix contre 0 pour son adversaire. « J’ai mesuré, à partir de cette élection, le poids et la responsabilité que les membres de l’association des qualiticiens de Côte d’Ivoire ont porté sur ma personne. Je suis très honoré, enchanté de cette mandature », a indiqué Dr Becanti Georges Gnamien, nouveau président de l’organisation des qualiticiens qui a exprimé sa satisfaction de la tenue l’AGE.
À l'en croire, le travail pour lui commence déjà : « Je souhaiterais les mettre à ma disposition pour les servir, et surtout pour promouvoir le management des risques, le contrôle interne, l’audit interne, l’audit de management des processus, et surtout la promotion de la qualité et de la normalisation en Côte d’Ivoire », a-t-il fait savoir. Sur sa vision, le nouvel élu a une claire idée de ses ambitions à la tête de cette association leader et stratégique.
« Nous voulons faire en sorte que tout le système de management de la qualité soit profitable aux entreprises, PME, PMI, aux entreprises qui se structurent et qui se développent dans des environnements concurrentiels, à forte compétitivité stratégique et professionnelle », affirme-t-il.
Et de poursuivre : « Nous voulons faire la rupture avec la qualité sans valeur ajoutée, et promouvoir un management de qualité, avec en prime, une valeur ajoutée profitable pour tous et pour tout le monde ».
Aux postes de commissaires aux comptes, N'Guessan Tra Privât et Fadiga Bintou. Ont été respectivement élus pour veiller à la bonne tenue des dépenses de l'association.
Présidée par l'honorable Bénié Brou Dakoi, président du comité d'orientation stratégique de l'association, cette rencontre a été l'occasion pour les qualiticiens de faire le bilan moral et financier de la précédente mandature.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article