
Heureux, le nouveau président a décidé de poursuivre l'œuvre qui vient de lui être confiée sous le slogan "Avancer en eau profonde".
C’est cet extrait biblique de l’évangile de Luc 5:4 qui, selon lui, porte sa vision et projette son projet. "Je mesure la pleine confiance placée en moi par les confrères et consœurs catholiques. Notre défi sera d'accroître nos activités pour traduire en acte notre intention d'être une organisation utile à notre l'Église et ses dirigeants", a-t-il indiqué.
A l'en croire, sa première mission est de "rassembler tous les journalistes et communicateurs catholiques évoluant aussi bien dans les médias que dans les institutions pour construire ensemble, une foi guidée par un esprit synodal", a-t-il dit. Aussi n'a-t-il pas manqué de rendre un vibrant hommage au président sortant Pierre Éphèse Kouamé pour le travail abattu.
Bien avant, Olivier Yro, membre du conseil paroissial de Sainte Bernadette de Marcory et président de l'Organisation des journalistes professionnels de Côte d'Ivoire (Ojpci), a entretenu l'assemblée sur le thème : "L'Aijcca, un instrument fort pour l'Eglise catholique".
Au cours de son exposé, il a expliqué que le journalisme, donc le travail dans sa dimension biblique est une grâce obtenue du Seigneur. Certains sont médecins, d'autres sont avocats ou musiciens. Tous en tant que laïcs concourent à l'édification de la nation par le métier que le Seigneur leur a donné. Et nous sommes journalistes et communicants par amour pour ce métier.
"Apprendre et maîtriser son métier est une grâce à nulle autre pareil car vous servez une cause par essence. Le travail est divin et nombreux sont ceux qui en cherchent en vain. Prospérer dans ce métier est autre chose. Car nous devons faire effectivement ce distinguo", soutient-il.
Notons que le nouveau président de l'Aijcca a confié son mandat à la Vierge Marie et s'engage à travailler dans le sens d'une Église vivante en Côte d'Ivoire.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article