Ça y est. Depuis le samedi 4 juin 2022, l'Association ivoirienne des journalistes et communicateurs catholiques (Aijcca) a un nouveau président en la personne de Innocent Emmanuel Beugré. C'est lui qui tient désormais les rênes de cette organisation pour un mandat de 3 ans. C'est ce qui ressort de l'assemblée générale élective qui a réuni les acteurs de médias de confession catholique à la paroisse Notre Dame de l'Assomption de Koumassi prodomo.
Heureux, le nouveau président a décidé de poursuivre l'œuvre qui vient de lui être confiée sous le slogan "Avancer en eau profonde".
C’est cet extrait biblique de l’évangile de Luc 5:4 qui, selon lui, porte sa vision et projette son projet. "Je mesure la pleine confiance placée en moi par les confrères et consœurs catholiques. Notre défi sera d'accroître nos activités pour traduire en acte notre intention d'être une organisation utile à notre l'Église et ses dirigeants", a-t-il indiqué.
A l'en croire, sa première mission est de "rassembler tous les journalistes et communicateurs catholiques évoluant aussi bien dans les médias que dans les institutions pour construire ensemble, une foi guidée par un esprit synodal", a-t-il dit. Aussi n'a-t-il pas manqué de rendre un vibrant hommage au président sortant Pierre Éphèse Kouamé pour le travail abattu.
Bien avant, Olivier Yro, membre du conseil paroissial de Sainte Bernadette de Marcory et président de l'Organisation des journalistes professionnels de Côte d'Ivoire (Ojpci), a entretenu l'assemblée sur le thème : "L'Aijcca, un instrument fort pour l'Eglise catholique".
Au cours de son exposé, il a expliqué que le journalisme, donc le travail dans sa dimension biblique est une grâce obtenue du Seigneur. Certains sont médecins, d'autres sont avocats ou musiciens. Tous en tant que laïcs concourent à l'édification de la nation par le métier que le Seigneur leur a donné. Et nous sommes journalistes et communicants par amour pour ce métier.
"Apprendre et maîtriser son métier est une grâce à nulle autre pareil car vous servez une cause par essence. Le travail est divin et nombreux sont ceux qui en cherchent en vain. Prospérer dans ce métier est autre chose. Car nous devons faire effectivement ce distinguo", soutient-il.
Notons que le nouveau président de l'Aijcca a confié son mandat à la Vierge Marie et s'engage à travailler dans le sens d'une Église vivante en Côte d'Ivoire.
News
Association ivoirienne des journalistes et communicateurs catholiques: Innocent Beugré élu président
Articles Similaires
Affaire « Licenciements abusifs à la Mupemenet-ci » : Le PCA et son Directeur traduit devant la justice
Société
25 novembre, 2024
Côte d’Ivoire / Le député-maire Assalé Tiémoko lance l’ADCI pour réinventer la Côte d’Ivoire
Politique
25 novembre, 2024
Côte d’Ivoire / Blé Goudé croit en un acte de foi pour l’avenir son enrôlement sur la liste électorale
Politique
25 novembre, 2024
Côte d’Ivoire / Décès de la deuxième adjointe au maire de la commune de Sandégué
Société
25 novembre, 2024
Les plus Lus
Ivoirematin Radio
Économie
Les Résultats Financiers De Petroci Dans L'économie Pétrolière Sont Remarquables.
Economie
27 juin, 2024
-
2.
Cacao Ivoirien : Baisse De La Production De 20% Pour La Saison 2023-2024
08 décembre, 2023
-
3.
Promotion : Abidjan Accueille En Janvier Et Février 2024 Un Dîner Et Un Forum International Des Investisseurs
06 décembre, 2023
-
4.
L’adaptation De La Régulation Aux Défis Des Plates-formes Numériques En Débat à Abidjan
06 décembre, 2023
-
5.
Vers La Transformation De Noix D’hévéa En Diesel Renouvelable En Côte D’ivoire (communiqué)
30 octobre, 2023
-
6.
Le Patronat Ivoirien Invite Les Entreprises à La Compétitivité
30 octobre, 2023
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article