Lundi 25 Novembre, 2024 - 12:04 PM / Abidjan +33
Lundi 25 Novembre, 2024 - 12:04 PM / Abidjan +33
News

Association ivoirienne des journalistes et communicateurs catholiques: Innocent Beugré élu président

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Association ivoirienne des journalistes et communicateurs catholiques: Innocent Beugré élu président
Ça y est. Depuis le samedi 4 juin 2022, l'Association ivoirienne des journalistes et communicateurs catholiques (Aijcca) a un nouveau président en la personne de Innocent Emmanuel Beugré. C'est lui qui tient désormais les rênes de cette organisation pour un mandat de 3 ans. C'est ce qui ressort de l'assemblée générale élective qui a réuni les acteurs de médias de confession catholique à la paroisse Notre Dame de l'Assomption de Koumassi prodomo.

Heureux, le nouveau président a décidé de poursuivre l'œuvre qui vient de lui être confiée sous le slogan "Avancer en eau profonde".

C’est cet extrait biblique de l’évangile de Luc 5:4 qui, selon lui, porte sa vision et projette son projet. "Je mesure la pleine confiance placée en moi par les confrères et consœurs catholiques. Notre défi sera d'accroître nos activités pour traduire en acte notre intention d'être une organisation utile à notre l'Église et ses dirigeants", a-t-il indiqué.

A l'en croire, sa première mission est de "rassembler tous les journalistes et communicateurs catholiques évoluant aussi bien dans les médias que dans les institutions pour construire ensemble, une foi guidée par un esprit synodal", a-t-il dit. Aussi n'a-t-il pas manqué de rendre un vibrant hommage au président sortant Pierre Éphèse Kouamé pour le travail abattu.

Bien avant, Olivier Yro, membre du conseil paroissial de Sainte Bernadette de Marcory et président de l'Organisation des journalistes professionnels de Côte d'Ivoire (Ojpci), a entretenu l'assemblée sur le thème : "L'Aijcca, un instrument fort pour l'Eglise catholique".

Au cours de son exposé, il a expliqué que le journalisme, donc le travail dans sa dimension biblique est une grâce obtenue du Seigneur. Certains sont médecins, d'autres sont avocats ou musiciens. Tous en tant que laïcs concourent à l'édification de la nation par le métier que le Seigneur leur a donné. Et nous sommes journalistes et communicants par amour pour ce métier.

"Apprendre et maîtriser son métier est une grâce à nulle autre pareil car vous servez une cause par essence. Le travail est divin et nombreux sont ceux qui en cherchent en vain. Prospérer dans ce métier est autre chose. Car nous devons faire effectivement ce distinguo", soutient-il.

Notons que le nouveau président de l'Aijcca a confié son mandat à la Vierge Marie et s'engage à travailler dans le sens d'une Église vivante en Côte d'Ivoire.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR