Prudential zone francophone et CINETPAY annonce un nouveau partenariat en vue de « l’optimisation des paiements des assurances et à la distribution de solutions d'assurance » aux clients d’Afrique francophone, d’après un communiqué transmis à Abidjan.net.
« Ce partenariat stratégique permettra d’offrir une couverture d’assurance et un parcours de paiement simplifié des assurances à plus de 200 millions d’utilisateurs de mobile money d’Afrique francophone », précise le texte.
Selon M. Eddie Ford BROWN , CEO Regional Afrique francophone Prudential l'une des stratégies de Prudential est de saisir des opportunités telles que ce partenariat afin d’accroître le taux de pénétration de l'assurance dans les pays où elle est représentée et ceux en accord avec sa mission.
Toute en expliquant que ce partenariat permet aussi de rendre les produits d’assurance vie accessibles aux cibles traditionnellement non touchées par notre secteur, M. Brown estime que " Prudential a fait ses preuves dans l'exécution d'une stratégie de distribution multicanaux, en combinant une force de vente très efficace avec une variété de partenariats à long terme ».
« Nous sommes heureux de travailler avec CINETPAY pour fournir des produits et services d'assurance-vie. Notre engagement envers nos principes reste inébranlable : faire passer nos clients en premier, agir avec intégrité, embrasser la croissance, investir dans nos communautés et adopter une vision à long terme - car nous sommes là pour le long terme. "
La clé de ce partenariat est l'engagement de Prudential à faire progresser la pénétration de l'assurance vie et santé qui est actuellement l'une des plus faibles au monde. Le partenariat stratégique avec CINETPAY fait partie des initiatives délibérées de Prudential pour permettre au plus grand nombre d'accéder aux services financiers.
Selon un rapport de Mckinsey & Company, la pénétration de l'assurance en Afrique sera soutenue par un accès accru aux produits grâce à l'innovation numérique et à une distribution plus large », a-t-il poursuit. M. Idriss Marcial MONTHE CEO de CINETPAY a déclaré quant à lui que les fintechs sont des start-ups innovantes qui utilisent la technologie pour repenser les services financiers.
« Digitaliser les services d’assurance et les rendre accessibles à partir d’un téléphone mobile, tout en permettant aux consommateurs de payer leur prime avec le Mobile Money et les cartes bancaires partout en Afrique Francophone est l’un des objectifs de CINETPAY.
Nous nous réjouissons donc de ce partenariat avec Prudential Belife qui présente de nombreux avantages pour nos différentes entités et qui nous rapproche de notre ambition
connue de tous et qui est d’ offrir la meilleure expérience de paiement en ligne en Afrique à travers des transactions simples, rapides et sécurisées ."., conclut-il.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article