Le chef suprême de la génération Mounan (qui accède au pouvoir), Nanan Agba Djro Sébastien et les différents chefs des quatre catégories (Agbri, Bonto, Tchogba et Djèhué) ont présenté le nouveau chef d’Attinguié, son honorable Djessou Jacques Marcel à leurs aînés ce mardi après la réunion hebdomadaire sur la place publique, comme le veut la tradition en matière de succession en « pays Akyé » Dandou.
La délégation des chefs des quatre catégories Mounan s’est rendue au domicile de Nanan Asseu Asseu, chef sortant. Pour la circonstance, Nanan Asseu Asseu était entouré de ses notables sortants et des chefs de catégories de sa génération.
C’est dans une ambiance conviviale que cette rencontre d’une haute portée traditionnelle s’est déroulée.
Les membres de la génération Djigbo ont donné leur caution au nouveau chef d’Attinguié, sous des applaudissements, à qui il revient dorénavant la gestion de ce village. Cette cérémonie qui s’est déroulée dans la pure tradition précède d’autres actions, notamment l’initiation et l’intronisation du chef.
Après cette étape majeure, les anciens de la génération Djigbo et des doyens en âge du village vont se rendre dans les prochains jours à Anyama pour présenter le nouveau chef au Sous-Préfet d’Anyama, Kouakou Kouakou Michel afin de solliciter un arrêté préfectoral.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article