Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:17 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:17 AM / Abidjan +33
News

Attinguié (Sous-préfecture d’Anyama) : Le nouveau chef présenté à la génération Djigbo

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
chef
La passation de pouvoir est devenue plus qu’une réalité depuis ce mardi 5 décembre 2023, à Attinguié, village situé dans la sous-préfecture d’Anyama, au PK 30 sur l’autoroute du nord.

Le chef suprême de la génération Mounan (qui accède au pouvoir), Nanan Agba Djro Sébastien et les différents chefs des quatre catégories (Agbri, Bonto, Tchogba et Djèhué) ont présenté le nouveau chef d’Attinguié, son honorable Djessou Jacques Marcel à leurs aînés ce mardi après la réunion hebdomadaire sur la place publique, comme le veut la tradition en matière de succession en « pays Akyé » Dandou.

La délégation des chefs des quatre catégories Mounan s’est rendue au domicile de Nanan Asseu Asseu, chef sortant. Pour la circonstance, Nanan Asseu Asseu était entouré de ses notables sortants et des chefs de catégories de sa génération.

C’est dans une ambiance conviviale que cette rencontre d’une haute portée traditionnelle s’est déroulée.

Les membres de la génération Djigbo ont donné leur caution au nouveau chef d’Attinguié, sous des applaudissements, à qui il revient dorénavant la gestion de ce village. Cette cérémonie qui s’est déroulée dans la pure tradition précède d’autres actions, notamment l’initiation et l’intronisation du chef.

Après cette étape majeure, les anciens de la génération Djigbo et des doyens en âge du village vont se rendre dans les prochains jours à Anyama pour présenter le nouveau chef au Sous-Préfet d’Anyama, Kouakou Kouakou Michel afin de solliciter un arrêté préfectoral.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR