Le représentant du directeur général de l’enseigne, Patrice Kouassi, par ailleurs directeur magasin d’Abobo et la directrice exécutive de la Banque alimentaire de Côte d’Ivoire, Isabelle Zongo, ont paraphrasé les documents afférents lors d’une cérémonie.
« Ce partenariat entre l’enseigne Auchan et la Banque alimentaire de Côte d’Ivoire, consiste à mettre en place une relation qui permettra de collecter des denrées alimentaires auprès de toutes les antennes de notre partenaire, en vue de les redistribuer à nos bénéficiaires parce que notre banque a pour rôle d’accompagner les personnes en situation de précarité alimentaire, à pouvoir bénéficier d’un appui alimentaire », a expliqué la directrice exécutive de la Banque, Isabelle Zongo.
Le directeur du magasin, Patrice Kouassi, s’est pour sa part, félicité de ce partenariat qui s’inscrit dans un élan de solidarité avec des dons de vivres et non vivres pour les populations vulnérables d’Abidjan et de l’intérieur du pays.
Quant à la directrice des Ressources humaines, de la communication et de la RSE de Auchan Retail Côte d’Ivoire, Virginie Dujardin, a réitéré l’engagement de son entreprise aux côté de la Banque alimentaire de Côte d’Ivoire, en soulignant que son entreprise lutte également contre la précarité et le gaspillage alimentaire.
Créée en 2019, la Banque alimentaire de Côte d’Ivoire présidée par Me Kignaman Soro, a démarré effectivement ses activités en pleine période de la pandémie Covid-19. Elle a pour mission d’apporter son aide aux plus démunis en luttant d’une part contre le gaspillage alimentaire et d’autre part contre la faim, la malnutrition et la sous nutrition.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article