Krayé Brigitte, chef d'Agence Coopec Koumassi - Djè Konan, a assuré de la disponibilité du fonds qui leur est exclusivement réservé. Selon elle, c’est le début d’une opération qui devrait se poursuivre. Elle n'a toutefois pas oublié de leur rappeler la bonne utilisation de ces fonds. Avant de saluer les autorités municipales, en général et le maire Cissé Bacongo, en particulier, pour ses actions de développement dans la commune.
Kader Abdramane Ouattara dit Kao, représentant le maire Cissé Bacongo, s’est félicité de l’enveloppe de la Fafci qui, en trois ans, est passée de 350 millions de FCfa à près de 1 milliard de FCfa. Et de rassurer les femmes de Koumassi de l’engagement du Président de la République, Alassane Ouattara, et de la Première dame Dominique Ouattara, à œuvrer pour leur épanouissement.
Aussi les a-t-il encouragées à soutenir les actions de développement du maire Cissé Bacongo.
Kader Ouattara a rappelé quelques actions réalisées par le maire au profit des femmes de cette commune, notamment la réhabilitation et la construction du marché Djè Konan, la construction du marché des fruits et légumes, l’espace au Bété, l’organisation de la fête des mères, etc.
Au nom des récipiendaires, Yao Amoin Hélène a exprimé sa reconnaissance au maire pour son engagement à procurer le bonheur aux femmes de Koumassi. Avant de rassurer les uns et les autres du bon usage du fonds ainsi que son remboursement afin de permettre aux autres femmes de Koumassi d’en bénéficier.
Créé en 2012, le Fafci est une initiative de la Première dame Dominique Ouattara pour permettre aux femmes de créer ou de renforcer une activité génératrice de revenu. A terme, ce sont environ 7000 femmes qui sont visées à Koumassi pour une enveloppe totale de près de 1 milliard de FCfa.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article