Jeudi 21 Novembre, 2024 - 10:49 PM / Abidjan +33
Jeudi 21 Novembre, 2024 - 10:49 PM / Abidjan +33
News

Autoroute Assouindé-Mondoukou : Une centaine d’impactés réclament dédommagement

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Autoroute Assouindé-Mondoukou : Une centaine d’impactés réclament dédommagement
Les occupants des terrains impactés par le projet de construction de l’autoroute Assouindé - Mondoukou demandent à être dédommagés. Ils ont lancé un cri de cœur à l’Etat de Côte d’Ivoire lors d’une conférence de presse qui s’est tenue le lundi 10 octobre 2022, à la Maison de la presse au Plateau.

A cette occasion, Diane Baillargè, la porte-parole du collectif d’une centaine d’impactés, a reconnu l’importance de l’infrastructure. Selon elle, l’autoroute va servir à relier Bassam à Assinie. Elle explique tout de même que sur ces terrains impactés pour la plupart sont déjà installées des sociétés, ou en cours de réalisation des habitations, avec des biens immobiliers à l’intérieur, des projets immobiliers, etc.

« Les travaux ont débuté il y a 1 an à peu près. Et jusqu’à présent, nous sommes encore en attente de réponse de notification officielle. Certains d’entre nous ont déjà détruit leur bien ou alors leur terrain a été rasé. Nous voulons simplement qu’on reconnaisse nos droits. Nous sommes tous conscients que ce projet va avoir lieu et nous ne voulons pas aller à l’encontre. Nous demandons justice », a-t-elle plaidé.

Précisant que ces impactés sont tous détendeurs « soit de titres de propriété, soit d’un arrêté d’approbation en règle ».

Notons que les travaux de l’autoroute qui est un projet étatique de 28 kilomètres est en cours et sera bientôt au porte d’Assouindé.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR