Débutée au PK 79 en matinée, l'opération de surveillance du réseau à destination des usagers de l’autoroute du nord s’est poursuivie au PK 89 en fin d'après-midi. Elle visait notamment à prévenir les risques d’accidents sur ce segment routier à travers le contrôle de la vitesse qui est un facteur aggravant des accidents de la circulation routière, mais aussi à lutter contre la conduite en état d'ébriété, l’usage du téléphone au volant, le non-port de la ceinture de sécurité, ainsi que toutes les autres formes d’infractions routières.
Occasion également pour les agents de la maréchaussée ivoirienne de sensibiliser les automobilistes et les usagers de la route sur la nécessité de lutter efficacement contre les accidents de la route en cette période de fête de fin d’année. Afin d'éviter que cette période de réjouissance se termine par des drames.
Rappelons que cette opération qui s'inscrit dans le cadre de la stratégie nationale de la sécurité routière, pilotée par le Ministère des Transports, s'est accentuée depuis quelques jours, relativement à la période des fêtes de fin d'année.
Source : Dircom du Ministère des Transports
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article