Recalée. La plus jeune candidate de l’histoire à passer le baccalauréat, qui est âgée de seulement 9 ans, n’a pas été admise à l’examen comme le rapporte Le Parisien ce lundi 8 juillet. Cette information a été confirmée par BFMTV.
Résultats bac 2024 : les réactions des lycéens fusent sur les réseaux, et ne manquent pas d’humour
Si à son âge, les écoliers sont plutôt en CE2, la fillette inscrite dans l’académie de Strasbourg a passé le bac aux côtés de quelque 700 000 autres lycéens au mois de juin. Scolarisée à la maison et suivant les cours du Cned (Centre national d’enseignement à distance), elle avait choisi les spécialités mathématiques et physique-chimie.
Très précoce, la fillette dont le nom n’a pas été dévoilé sur demande de ses parents avait passé « des épreuves ponctuelles, correspondant au contrôle continu, qui compte pour 40 % de la note finale au bac » afin d’être au niveau, avait précisé l’Éducation nationale début juin.
Taux de réussite en hausse
Les résultats du bac sont tombés ce lundi. Au total, sur les 718 400 candidats qui se sont présentés, 614 100 ont été reçus avant la session de rattrapage. Le taux de réussite provisoire est de 85,5 % et est en légère progression par rapport à 2023 (+0,6 point), selon les chiffres du ministère de l’Éducation nationale.
Dans le détail, le taux d’admis a été de 91,1 % pour le bac général (+0,3 point sur un an), de 78,5 % pour le bac technologique (+0,4 point) et de 79,2 % pour le bac professionnel (+1 point).
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article