Mahama Coulibaly, président de la fédération Ivoirienne de Basket-ball conteste les quatre (4) cas de covid-19 signalés au sein de l'équipe de Côte d’Ivoire qui participe à la 7e édition du championnat D'Afrique des U16 au Caire en Égypte.
Au cours d'une conférence de presse ce samedi 07 Août au siège de la Fédération Ivoirienne de Basket-ball à treichville, il a donné sa position sur cette affaire en annonçant les actions en cours pour résoudre cette situation.
<< Il aurait un test qui a révélé que quatre (4) de nos athlètes ont été testés positifs au covid-19. Nous sommes surpris de cette information car 24 heures avant, les tests PCR effectués à l'institut Pasteur d'Abidjan avant le départ étaient négatif. La Côte d’Ivoire à respecté les standards sanitaires internationaux pour la participation de ses athlètes à cette compétition>> a-t-il expliqué.
Continuant, il a indiqué que des actions sont en cours pour résoudre au plus vite cette situation qui pèse psychologiquement sur notre équipe.
Comment comprendre être testé positif après avoir été testé négatif 24 h avant ? Et si tel était le cas ,pourquoi ne pas mettre toute l'équipe en quarantaine ? s'interroge Jean Yves Esso, père de 2 athlètes parmi les 4 testés positifs à la covid-19.
Pour lui, les preuves fournies sont douteuses et plaident pour la libération des enfants privés de la joie de participer à leur première grande compétition internationale.
A l'issue de cette conférence de presse, le Mahama Coulibaly et le parent d'enfants concernés ont annoncés se rendent au Caire dès ce lundi pour poursuivre les actions auprès de l'ambassadeur de Côte d’Ivoire en Égypte qui mène le lead de cette affaire.
Les 4 athlètes concernés font parti des 5 majeurs de l'équipe des U16 de Côte d’Ivoire a cette compétition qui d'ailleurs, a perdue son premier match contre l'Égypte ( 53 - 89 ) en jouant à huit (8) au lieu de douze (12).
Le Championnat d'Afrique U16 de Basket-ball se tient du 06 au 16 Août avec sept (7) pays que sont l'Égypte, l'Algérie, le Mali, le Gabon, l'Ouganda, le tchad et la Côte d’Ivoire.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article