Le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) a annoncé, mardi 17 août 2022, que le laboratoire pharmaceutique britannique GSK a obtenu un contrat pour produire le premier vaccin antipaludéen au monde, afin de protéger des millions d’enfants contre cette maladie.
Selon l’organisme international, ce contrat estimé à 170 millions de dollars, permettra de mettre à disposition, 18 millions de doses du vaccin RTS,S les trois prochaines années.
La directrice de la division des approvisionnements de l’UNICEF, Etleva Kadilli, a encouragé pour sa part, les développeurs de vaccins contre le paludisme à poursuivent leur travail.
Plus de 30 pays ont des zones où la transmission du paludisme est modérée ou élevée, et le vaccin pourrait offrir une protection supplémentaire à plus de 25 millions d’enfants chaque année, une fois que l’approvisionnement aura augmenté, a précisé l’Organisation mondiale de la santé (OMS).
Le vaccin antipaludéen RTS,S, fruit de 35 ans de recherche et développement, est le tout premier vaccin contre une maladie parasitaire.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article