Vendredi 22 Novembre, 2024 - 11:52 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 11:52 AM / Abidjan +33
News

Bingerville : Après la forte pluie qui s'est abattue sur la ville, le marché sous les eaux

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Bingerville : Après la forte pluie qui s'est abattue sur la ville, le marché sous les eaux
Le marché de Bingerville est noyé par les eaux après la forte pluie qui s’est abattue sur la ville dans la soirée du mercredi 6 mars.

La plupart des étals, abris, magasins sont inaccessibles par certains propriétaires constatant les dégâts et voulant sauver ce qui pouvait l’être. Malheureusement, le niveau des eaux présente un danger.

« Je voudrais ouvrir le magasin pour voir si ma marchandise n’est pas en train de nager dedans », se lamente Dame Ahou Sophie qui affirme détenir un magasin de fruits et légumes au sein du marché côté bas-fond marécageux.

L'on se croirait dans un village (Bavane)
L'on se croirait dans un village (Bavane)



Même tristesse et désolation qui se lisaient sur les visages d’autres commerçants qui se lamentaient. « Je suis foutu. Si l’eau est montée sur les étagères, mes pagnes seront carrément mouillés et bienvenu aux dégâts », lance Karidia Koné, détentrice d’un petit magasin de pagnes et de produits cosmétiques.

En somme, plusieurs magasins sont sous les eaux et après l’assèchement de ces eaux, beaucoup de commerçants verront leurs marchandises endommagées. Car, à voir de loin, l’on se dirait qu’un fleuve un sorti de son lit pour engloutir un village.

Des magasins noyés par les eaux (Bavane)
Des magasins noyés par les eaux (Bavane)



Cet état de fait, est déploré par certains commerçants qui accusent le maire Issouf Doumbia. Selon eux, le sachant bien, il les a délocalisés sur ce bas-fond qui n’a pas été aménagé comme il se devait avant de les recaser.

Faut-il le noter, ce site de recasement des commerçants de Bingerville situé au quartier Savane devenu donc le nouveau marché, est très marécageux. Cet endroit connu par les habitants de ce secteur a été décrié quand il avait il avait été choisi pour abriter le marché provisoire.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR