Dimanche 24 Novembre, 2024 - 12:18 PM / Abidjan +33
Dimanche 24 Novembre, 2024 - 12:18 PM / Abidjan +33
News

Bingerville : Tout savoir sur le Tribunal de 1re instance et le centre d’observation pour mineurs

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
tribunal
Le Tribunal de première instance (Tpi) et le Centre d’observation pour mineurs de Bingerville ont été inaugurés, le mercredi 13 décembre 2023. Ces deux bâtisses financées grâce à l’appui de la France à travers le Contrat de désendettement et de développement (C2D), ont respectivement couté 6, 366 milliards de FCFA et 1,544 milliard de FCFA.
No Image



Construit sur une superficie de 4 hectares, le Tribunal de première instance est un bâtiment de type R+2 avec deux salles d’audience de 200 places, une salle de 100 places et une autre de 50 places. Puis de 4 salles de délibérés et 4 autres box d’entretien avocat-clients. Sans compter les différents bureaux du président du Tribunal et des autres magistrats avec une capacité en effectif de 165 personnes dont 65 magistrats.

No Image



En ce qui concerne le Centre d’observation des mineurs, il est bâti sur une superficie de 2,42 hectares avec une prise en compte de 70 pensionnaires. Le bâtiment construit en rez-de-chaussée comprend un bâtiment administration, un bâtiment culte-bibliothèque, un hébergement séparé fille et garçonne, une cantine, des terrains de sports, une zone aux activités agricole etc.

No Image



Selon le Garde des Sceaux, ministre de la Justice et des droits de l’Homme, Jean Sansan Kambilé, les mineurs ont déjà été transférés dans le Centre d’observation.

Pour l’ouverture des premiers procès, il a expliqué qu’il va falloir d’abord déterminer la compétence territoriale du Tribunal de première instance de Bingerville. Par la suite procédé à l’affectation des magistrats qui vont faire fonctionner l’édifice. « Je peux vous assurer que dès le mois de janvier les choses seront faites » a-t-il assuré.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR