Vendredi 22 Novembre, 2024 - 10:53 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 10:53 AM / Abidjan +33
News

Bondoukou / Une réduction significative des grossesses en cours de scolarité

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
grossesse

Le Dr. Tiangbé Mamadou, responsable du Service santé scolaire et universitaire, santé des adolescents et jeunes (SSSU-SAJ) de Bondoukou, a exprimé sa satisfaction envers la réduction significative du nombre de grossesses en cours de scolarité au cours de l'année scolaire 2022-2023, lors du bilan de ses activités tenu à la préfecture.

Au total, il a été enregistré 155 grossesses en cours de scolarité au cours de l'année 2022-2023 à Bondoukou, comparé à 169 grossesses en 2021-2022 et 450 en 2018, d'après le médecin généraliste travaillant au médico-préscolaire de Bondoukou.

Le Dr. Tiangbé a annoncé son objectif de réduire ce chiffre à 115 grossesses en cours de scolarité pour l'année scolaire actuelle, avec l'espoir ultime d'éradiquer complètement ce phénomène dans la région. Il a souligné l'importance de travailler ensemble pour atteindre cet objectif, en présence du secrétaire général 2 de la préfecture de Bondoukou, Loan Constant.

Il a également noté que la population des adolescents pris en charge s'élevait à 166 000 jeunes, parmi lesquels 29 518 ont été sensibilisés, dont 15 829 filles, en ce qui concerne la prévention du cancer du col de l'utérus. De plus, 801 pathologies ont été dépistées, selon les dires du Dr. Tiangbé.

Le Dr. Tia André, directeur régional de la Santé, de l'Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle du Gontougo, a salué cette nette amélioration des principaux indicateurs au cours de cet exercice de redevabilité visant à améliorer les résultats scolaires des élèves.

Le service médico-scolaire de Bondoukou, créé en octobre 1974, intervient dans divers domaines, notamment la promotion de la santé à travers des conseils, des conférences, des causeries-débats, des visites d'inspection dans les établissements scolaires, ainsi que la prévention, comprenant des visites médicales systématiques, le dépistage, la santé de la reproduction et des activités curatives telles que les consultations et la prise en charge des personnes vivant avec le VIH/Sida.

Ce service est placé sous la tutelle du Programme national de la santé scolaire et universitaire - Santé adolescents/jeunes (PNSSU-SAJ), créé en 2016, qui veille à la prise en charge des élèves déscolarisés et non scolarisés.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR