A l’initiative de l’Association pour le bien-être des albinos de Bouaké (ABEAB), l’ONG « Albinos, J’assume » a fait don vendredi 16 septembre 2022 de kits scolaires à 150 enfants en situation de handicap au nombre desquels des albinos, des non-voyants, des sourds-muets et des handicapés physiques.
A travers ce don, d’une valeur d’environ un millions FCFA, cette organisation non gouvernementale, dirigée par Mlle Bakayoko Adja Assana, entendait encourager les parents réticents à scolariser leurs enfants en situation de handicap.
« Notre objectif, en offrant ces kits scolaires, c’est d’apporter un appui et surtout d’encourager les parents à scolariser leurs enfants en situation de handicap. Nous voulons leur faire comprendre que bien qu’en situation de handicap, un enfant jouit des mêmes droits que tous les autres enfants, notamment, le droit à l’éducation », a indiqué Mlle Bakayoko.
Cette cérémonie de don a, également, été une occasion pour la première responsable de l’ONG « Albinos, J’assume » de sensibiliser les parents des enfants en situation de handicap sur l’importance de l’école.
« Je suis moi-même handicapée étant albinos. Mais ce handicap, qui a altéré ma vision, ne m’a pas empêché d’aller et d’obtenir des diplômes. Toute chose qui m’a permis aujourd’hui de travailler comme attachée des finances dans un ministère. Chers parents, vous n’avez donc pas de raisons suffisantes pour ne pas scolariser vos enfants en situation de handicap surtout qu’on vous offre des kits scolaires pour vous faciliter la situation », a-t-elle sensibilisé.
Créée en 2019, l’ONG « Albinos, J’assume » a pour mission de promouvoir et faire respecter partout dans le monde les droits des personnes handicapées.
Elle poursuit trois objectifs. A savoir, assurer l’accès des personnes handicapées à l’éducation, à la santé, à la justice et à un emploi décent, favoriser la participation des personnes handicapées à la vie politique, publique, culturelle et récréative de leurs pays respectifs et faciliter l’inclusion des personnes handicapées dans la société.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article