La présidente du Sénat ivoirien, Kandia Camara, qui présidait mardi 19 décembre 2023 à Yamoussoukro, la séance de clôture de la deuxième session ordinaire de l’institution a appelé à une mobilisation totale des sénateurs à quelques semaines seulement du coup d’envoi de la coupe d’Afrique des nations (CAN 2023).
« Je vous engage, dès à présent, aux côtés des structures décentralisées du COCAN (comité d’organisation de la CAN), dans vos circonscriptions respectives, à sonner la mobilisation dans les villes, dans les villages et dans les contrées les plus reculées de notre pays pour une organisation totalement réussie de cette compétition internationale », a déclaré M. Camara devant ses pairs.
Son appel s’est adressé également aux populations ivoiriennes et aux athlètes qui vont porter les couleurs du pays.
Aux ivoiriens, elle a demandé de faire preuve de solidarité et d’hospitalité à l’égard de tous les étrangers qui fouleront le sol de la Côte d’Ivoire dans le cadre de cet événement de portée mondiale.
La présidente du Sénat a profité de son adresse pour communiquer sa foi en une victoire finale de l’équipe nationale ivoirienne, invitant ses compatriotes à se préparer à » la communion et à la liesse populaire » au soir du 11 février 2024 lorsque les « valeureux pachydermes » auront gratifié le peuple du trophée continental.
Aux athlètes Mme Camara a rappelé les succès de leurs devanciers en 1992 et en 2015, puis les a invités à marcher dans leurs pas.
« Barrissez une fois de plus et que vous soyez entendus dans les coins d’Afrique et du monde entier pour offrir la troisième étoile du football continental à notre pays ».
La Côte d’Ivoire accueille pour la deuxième fois de son histoire l’organisation des phases finales de la CAN.
Le pays, sous la houlette de son président Alassane Ouattara, prévoit offrir à l’Afrique « la CAN de l’hospitalité », le plus beau tournoi jamais organisé de toute l’histoire de la compétition.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article