Samedi 13 Avril, 2024 - 1:03 AM / Abidjan +33
Samedi 13 Avril, 2024 - 1:03 AM / Abidjan +33
News

CAN 2023: la confiance retrouvée, Faé appelle à la solidarité face à la RDC

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
CAN 2023: la confiance retrouvée, Faé appelle à la solidarité face à la RDC
Le sélectionneur des Eléphants footballeurs, Emerse Faé a appelé mardi 6 février 2024, ses poulains à être plus solidaires et confiants dans la confrontation contre la RD Congo en demi-finale, prévue ce mercredi 7 février 2024 au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé à Abidjan.
Avant cette rencontre très attendue, l’entraîneur des Éléphants, Emerse Faé accompagné du joueur Alain Max Gradel, s’est adressé à la presse. 

‘’Quand on regarde les équipes encore en compétition, par exemple le Nigeria, elle a un groupe solide. La Côte d’Ivoire a, individuellement, des joueurs de talents mais c’est dans la solidarité que nous pouvons gagner’’, a déclaré le coach des Ivoiriens en conférence de presse.  

Pour lui, avant le match contre le Sénégal en huitième de finale, ses poulains revenaient de loin et il fallait redonner de la confiance au groupe. Mais maintenant qu’il y a de la confiance, il va falloir jouer sur cette confiance retrouvée. 


Evoquant le cas des joueurs forfaits dus aux cartons jaunes pour cause de suspension, le sélectionneur a souligné que ‘’si nous devons aller chercher la coupe, cela sera avec tout le groupe des 27 joueurs’’. Pour lui, en dépit de ces suspensions, l’état d’esprit de l’équipe reste le même. 

Max Gradel, quant à lui, se dit rassuré du bon état d’esprit de ses coéquipiers avant cette rencontre contre la RD Congo qu’il promet, ‘’va aller très vite’. II a également souligné le soutien sans faille du peuple ivoirien derrière son équipe nationale. 


‘’On sent le peuple derrière nous. Quand tu entends tout un peuple, soudé chanter l’hymne national quand l’équipe est menée et joue à dix, c’est quelque chose d’extraordinaire. J’invite alors les supporters à continuer ainsi’’, dit-il.

‘’C’est vrai que les deux derniers matches, on a eu du mal à l’entame. On a concédé le premier but et on a eu du mal à revenir au score mais face à la RDC, on va profiter de la confiance. L’état d’esprit du groupe est bien. On va aborder le match dans de bonnes conditions’’, a ajouté l’attaquant Ivoirien. 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR