Après une première phase au cours de laquelle elle a visité les régions du Tonkpi, du Cavally, le Goh, le Loh-Djiboua et le N’Zi, la caravane du social de la Fondation LONACI est à nouveau en branle vers d’autres régions du pays avec toujours le même objectif : offrir le bien-être aux populations bénéficiaires de ses dons d’infrastructures de développement.
Pour entamer cette deuxième phase de sa caravane du social, la Fondation LONACI a mis le cap sur la capitale politique Yamoussoukro où elle a doté le quartier Bellevue d’un centre de santé intégré. Le don de Fondation LONACI comprend aussi des équipements sanitaires.
L’établissement sanitaire a été inauguré le vendredi 18 novembre 2022 à Bellevue, en présence de M. Souleymane Diarrassouba, ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, parrain de la cérémonie. Elle a enregistré également la présence des autorités administratives, coutumières et religieuses, ainsi que des cadres du district autonome de Yamoussoukro.
Le centre de santé intégré, en plus d’être proche des habitants de Bellevue et des quartiers environnants, qui n’auront plus besoin de parcourir de longues distances pour bénéficier de soins médicaux, vient renforcer également la capacité de prise en charge sanitaire des malades dans le district de Yamoussoukro.
Son inauguration est donc très appréciée par les autorités administratives du district de Yamoussoukro. En premier le corps de la santé. En son nom, Dr Egnankou Miézan, le Directeur Régional de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle a salué cet acte majeur de la Fondation LONACI participant à un véritable soulagement de la population.
Pour Mme Dominique M’Bahia, la Directrice exécutive de la Fondation LONACI, en construisant un centre de santé intégré pour Bellevue, la Fondation LONACI s’inscrit résolument dans la politique sanitaire du Chef de l’Etat et du Gouvernement qui est de rapprocher les centres de santé des populations. Au nom de M. Dramane Coulibaly, Président du Conseil d’Administration de la LONACI, elle a également émis le vœu de voir le centre de santé améliorer sensiblement la prise en charge sanitaire de la population de Bellevue.
Quant à M. Souleymane Diarrassouba, ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, il a surtout salué la détermination de la Fondation LONACI à contribuer à l’élan de solidarité nationale dans le cadre de l’améliorations conditions sociale des populations ivoiriennes.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article