La Jeunesse de Yopougon Selmer, démembrement local de la Jeunesse dynamique et solidaire de Côte d’Ivoire (JDSCI) a distribué des kits alimentaires à une centaine de familles, lors d’une cérémonie, le samedi 2 avril 2022, à Yopougon.
« A l’initiative de nos jeunes, nous sommes venus soutenir les familles chrétiennes de la Selmer en cette période de carême qui coïncide avec le jeûne musulman. Toute une symbolique pour le vivre-ensemble ! », a déclaré Boubacar Coulibaly, au nom du 1er adjoint au maire de Yopougon, monsieur Issouf Coulibaly, parrain de ladite cérémonie.
Pour Traoré Moussa, président national de la Jdsci, le partage de vivres aux familles chrétiennes s’inscrit dans la droite ligne de la solidarité que la Jdsci s’est engagée à promouvoir. Aussi a-t-il indiqué que la même opération de partage s’effectuait à Yamoussoukro.
« Nous allons faire pareil pour la communauté musulmane qui a entamé son mois de jeûne » a-t-il annoncé. Au nom des récipiendaires, Essoh Dekou Jonas a traduit toute sa gratitude à l’endroit des donateurs.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article