Mgr Jacques Ahiwa Assanvo, Evêque auxiliaire de Bouaké, a présidé, mardi 15 novembre 2022, à la cathédrale Sainte Thérèse de l’enfant Jésus de Bouaké, la célébration eucharistique, à l’occasion de cette journée consacrée à la paix en Côte d’ivoire.
C’était en présence de plusieurs personnalités politiques, cadres, chefs traditionnels et de communautés, avec à leur tête, Jean Claude Kouassi, ministre-gouverneur du District autonome de la vallée du Bandama.
Dans sa célébration eucharistique, Mgr Jacques Ahiwa a fait des prières d’intercession pour que Dieu continue d’accorder cette grâce à la Côte d’ivoire en permettant aux ivoiriens de continuer de vivre dans la paix.
Dans son homélie, l’Evêque auxiliaire de Bouaké, a appelé les uns et les autres à pratiquer au quotidien la paix sans hypocrisie. « Pratiquer la paix qui est inspirée par Dieu », a-t-il conseillé.
Pour lui, cette journée nationale de la paix, est l’occasion indiquée pour se mettre ensemble afin de réfléchir, de penser, de poser des actes...qui construisent la paix. « La paix, ce n’est pas la chasse gardée des partis politiques », a-t-il interpelé.
C’est pourquoi, il s’est réjoui de ce que dans l’enceinte de l’église, ce sont toutes les composantes de la société qui se retrouvent pour magnifier cette paix et prier Dieu pour que cela soit ainsi dans le quotidien des ivoiriens et de tous ceux qui vivent en Côte d’ivoire.
Au terme de cette célébration eucharistique, Jean Claude Kouassi a révélé que c’est à l’initiative du ministre de la réconciliation, Kouadio Konan Bertin qu’il s’est associé à cette célébration de la paix à Bouaké.
Il a tenu à rassurer que le message de paix délivré par l’Evêque auxiliaire de Bouaké lors de son homélie a été bien-entendu.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article