06 juillet 1983 - 06 juillet 2023. L’Union des villes et communes de Côte d’Ivoire aura 40 ans cette année. Pour la célébration des quarantenaires de l’UVICOCI, les maires de Côte d’Ivoire seront à l’Hôtel communal de Cocody, le mercredi 12 juillet, pour la cérémonie officielle d’ouverture. Toutefois, toutes les communes de Côte d’Ivoire feront les cérémonies éclatées des quarantenaires dans leurs différentes Mairies. L’information a été donnée le lundi 03 juillet dernier au siège de l’UVICOCI au Plateau par le président du Comité scientifique Kramo Kouassi, par ailleurs maire de la commune de Bocanda. « Désireux de marquer d’une pierre blanche le 40ème anniversaire de leur faîtière, les villes et communes de Côte d’Ivoire, toutes membres de l’UVICOCI, organisent la célébration de ce moment.
Elles entendent, à travers cette célébration, évaluer le chemin parcouru, afin de mieux se projeter dans l’avenir. Ce sera l’occasion de rappeler leur vision de la décentralisation et du développement local et de réitérer leur plaidoyer pour une gouvernance locale performante en Côte d’Ivoire », a-t-il annoncé avant d’en donner plus de détails sur le programme qui meublera la cérémonie. Selon le président du Comité scientifique, projection du film institutionnel, présentation du livre d’or, remise symbolique du livre d’or par le président de l’UVICOCI au ministre de l’Intérieur et surtout la présentation en projection de la maquette de la Maison des maires sont entre autres le contenu du programme.
Il a également exposé quelques acquis des maires depuis la création de l’UVICOCI. Renforcement des capacités, broche et cocarde, participation à tous les débats autour de la question de la décentralisation, plaidoyer payant notamment, valeurs inactives, quote-part d’impôt reversée par le remplacement de l’arrêté 2014, contrôle financier dans les Mairies surtout l’acquisition de terrain de 2610 m2 pour bâtir un nouveau siège. Voici entre autres les différents acquis exposés par Kramo Kouassi.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article