29 milliards de FCfa, dont 10 milliards pour les équipements médicaux. C’est le coût global du Centre hospitalier régional de San Pedro.
Cette belle œuvre est bâtie sur une superficie de 8 ha. Il regroupe 15 services intégrés dans 16 blocs d’une superficie totale de 11, 5 m2.
Ses différents services sont les consultations externes, les urgences, la réanimation néonatale, le bloc chirurgicale avec 3 salles d’hospitalisation, l’ophtalmologie avec un bloc, la stérilisation. On y trouve également les laboratoires (microbiologie et biochimie-immunologie-hématologie).
Le Chr comporte en outre une imagerie médicale intégrant un scanner de dernière génération à 64 barrettes, l’hospitalisation médecine, l'hospitalisation gynéco-obstétrique, l'hospitalisation pédiatrique,l'hospitalisation ophtalmologie.
Il regroupe également 2 groupes électrogènes de 200 Kwa chacun, un forage d’eau, une bâche à eau alimentaire de 60 m3, une bâche à incendie de 210 m3, un Château d’eau de 35 m3, de 2 centrales de production oxygénées permettant de s’affranchir de la problématique de livraison de bouteilles en temps de pandémie.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article