Cinq filles dont quatre ivoiriennes et une ivoiri-béninoise, candidates à l’immigration clandestine en Arabie Saoudite en passant par le Mali, ont été ramenées à Tengrela jeudi 8 septembre 2022 par l’Ambassade de la Côte d’Ivoire au Mali.
C’est le premier secrétaire de l’Ambassade de la Côte d’Ivoire au Mali, Hermann Akatia, qui a conduit ces filles jusqu’à la police frontière ivoirienne de Nigouni où elles ont été réceptionnées par le secrétaire général de la préfecture, assurant l’intérim du préfet du département, permissionnaire et le chef de poste de la police frontière, le lieutenant Lath Bressou.
Âgées de 20 à 28 ans dont une mariée, ces jeunes dames se sont volontairement portées candidates à l’aventure de l’autre côté de la mer, à la recherche d’un mieux-être.
Auditionnées par des agents du commissariat mixte de Tengrela sous la supervision du chef de service, le commissaire de deuxième classe, Losseni Konaté, ces aventurières ont signifié qu’elles n’avaient aucun espoir ici.
Après leur audition et quelques conseils prodigués par des autorités policières, ces cinq dames ont été placées dans une famille d’accueil, avant d’être remises à leur famille respective le vendredi 9 septembre 2022 en présence de plusieurs autorités.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article