Lundi 15 Juillet, 2024 - 9:12 PM / Abidjan +33
Lundi 15 Juillet, 2024 - 9:12 PM / Abidjan +33
News

Cinquantenaire du GSPM : une célébration de l’excellence et de l’innovation en Côte d'Ivoire

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Le GSPM prépare activement son cinquantenaire.


Le Groupement des Sapeurs-Pompiers Militaires (GSPM) de Côte d'Ivoire célèbre cette année son cinquantième anniversaire. Le Colonel Amorissani Maxime, commandant du GSPM, a annoncé lors d'une conférence de presse tenue le vendredi 7 juin 2024 que les festivités se dérouleront du lundi 10 au samedi 22 juin 2024, dans plusieurs villes, dont Yamoussoukro, Bouaké, Korhogo et à la caserne de l'Indénié d'Abidjan.

Le thème retenu pour cet événement, "Le cinquantenaire du GSPM pour consolider la dynamique d'excellence", reflète la volonté de cette institution de rendre hommage à son riche passé tout en se projetant vers l'avenir. « Cet anniversaire est non seulement une célébration de notre riche héritage et de notre dévouement à la protection des vies et des biens, mais aussi une occasion de réfléchir à notre parcours et de projeter notre avenir avec confiance et ambition. », a déclaré le Colonel Amorissani.

Les festivités comprendront une variété d’événements, à savoir : une cérémonie militaire, des journées sportives et un semi-marathon, des conférences et des actions à portée sociale et des journées portes ouvertes qui débuteront dès le mardi 11 juin 2024 où le public est massivement attendu.

En marge de ces festivités, le GSPM introduit une innovation majeure : l'application "Alerte Pompier 180". Cette application révolutionnera la manière dont les citoyens peuvent signaler les urgences et recevoir des alertes en temps réel, témoignant de l'engagement du GSPM à moderniser et à améliorer ses services.

Le Colonel Amorissani Maxime conclut en soulignant que « Les festivités du cinquantenaire seront l'occasion de revivre les moments marquants de notre histoire, de reconnaître les sacrifices consentis et de renforcer les liens avec la communauté que nous servons. Cette commémoration mettra en lumière nos réussites passées, mais elles seront aussi tournées vers l'avenir, avec des initiatives visant à améliorer encore nos services. »

Le cinquantenaire du GSPM promet d’être un moment de célébration intense et de réflexion profonde, rassemblant anciens et actuels agents, ainsi que toute la communauté ivoirienne autour d'une institution qui continue de jouer un rôle crucial dans la protection des vies et des biens en Côte d'Ivoire.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR